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Comment vaincre le souci #1 des acheteurs canadiens de voitures usagées

par Drew Harden, sept. 28, 2020

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Après avoir sondé des milliers de Canadiens, nous avons constaté que le plus gros souci que rencontrent les clients lorsqu'ils achètent des voitures usagées est de ne pas savoir si le véhicule est en bon état. L’achat d’une voiture est l’une des décisions les plus importantes de la vie d’une personne, elle veut donc être sûre de connaître l’historique du véhicule avant de prendre le volant. Sur la base des résultats de l'enquête, nous avons découvert deux approches qui peuvent aider à atténuer ce problème.


Approche #1: Mettre en ligne au premier plan l'historique du véhicule

  • Nous avons recueilli 16 des détails les plus courants provenant des annonces, puis nous avons laissé aux acheteurs canadiens de voitures usagées le soin de nous dire: Si vous choisissez entre deux véhicules usagés avec des caractéristiques, un prix et des kilométrages identiques, qu'est-ce qui vous aidera à choisir une annonce plutôt qu'une autre? Sur la base de leurs réponses, la raison #1 qui démarquera vos annonces est l'historique détaillé du véhicule.
  • Les acheteurs de voitures usagées considèrent l'état actuel, le kilométrage, l'historique des accidents et l'historique d'entretien/service comme les informations les plus importantes qu'ils souhaitent connaître lorsqu'ils consultent un véhicule en ligne. En fait: 43% passeraient actuellement à côté d’une annonce sans historique détaillé, alors assurez-vous que cette information est au centre de vos préoccupations.
  • Aidez le client à trouver et à comprendre l’historique de la voiture en ligne. 48% des acheteurs de voitures usagées ne prendront même pas la peine de venir dans votre établissement s'ils ont une mauvaise expérience sur votre site internet.

Approche #2: Utilisez l'historique du véhicule pour faire ressortir les véhicules

  • Chaque véhicule usagé est unique - aucune unité n'a la même histoire. Pour un acheteur, il est très important de comprendre ce qui est arrivé à cette unité spécifique et vous avez la possibilité de l’aider à comprendre ces informations.
  • Prenez le temps de guider les acheteurs potentiels à travers le rapport d'historique, en expliquant chaque section en détail afin qu'ils puissent avoir une image plus claire de ce que le passé a réservé au véhicule.
  • Mettez davantage l'accent sur les avantages d'acheter un bon véhicule par rapport à l'achat d'une grande marque. Prenez le temps de faire correspondre l’historique de la voiture aux besoins des clients. Prendre soin de ce souci est une recette gagnant-gagnant, car vous êtes le seul concessionnaire avec cette voiture spécifique. Si le client comprend la valeur unique de l'unité, votre véhicule se démarquera des concurrents.

Créer la confiance en montrant l’historique du véhicule est l’un des moyens les plus efficaces de mettre l’esprit de vos clients à l’aise lorsqu’ils envisagent d’acheter des véhicules. Cette transparence devrait éliminer une partie du stress et vous aider à conclure la vente.

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