Les programme de véhicules d'occasion certifiés (VOC) sont devenus extrêmement populaires, puisque presque tous les fabricants et concessionnaires en proposent une version. Mais le coût et les composants d'un programme certifié peuvent varier considérablement, alors qu'est-ce qui motive quelqu'un à choisir la certification?
Comme les acheteurs d’usagés, les clients qui ont acheté un VOC la dernière fois sont susceptibles d'acheter d'autres options et devront décider si le VOC leur convient pour leur prochain véhicule. 2 acheteurs de VOC sur 3 envisagent d'autres options, 53% envisagent des véhicules d'occasion réguliers et 25% envisagent des véhicules neufs.
Lorsque les acheteurs de VOC décident finalement d'acheter, c'est en raison de la tranquillité d'esprit et de la confiance que l'achat d’un VOC peut offrir, l'inspection du véhicule étant l'élément le plus important du programme. Cependant, tout comme les acheteurs réguliers de véhicules usagés, ces clients peuvent se retrouver à acheter un VOC parce qu'ils cherchent à économiser de l'argent ou que le véhicule qui répond à leurs besoins se trouve à être un VOC.