La majorité des acheteurs de voitures trouvent leur prochain véhicule en ligne et il existe de nombreux outils différents qui permettent également d'acheter ce véhicule en ligne. Mais combien d'acheteurs de voitures sont prêts à acheter entièrement en ligne et que devez-vous faire pour vous y préparer?
Lorsque nous avons demandé aux acheteurs récents de véhicules neufs et usagés s'ils aimeraient acheter leur prochain véhicule entièrement en ligne et le faire livrer, seulement 1 sur 10 ont déclaré qu'ils préféreraient acheter en ligne plutôt que d'acheter chez un concessionnaire. Ce nombre est pratiquement inchangé depuis que nous avons commencé à suivre l'intérêt pour les achats en ligne en 2017. Bien que les acheteurs de voitures aiment magasiner en ligne, ils veulent toujours voir et tester le véhicule qu'ils vont acheter en personne.
Cependant, lorsqu'on les interroge sur les différentes composantes du processus d'achat d'un véhicule, près de la moitié des acheteurs récents de véhicules disent qu'ils aimeraient choisir les garanties, remplir les demandes de financement, déterminer les valeurs d’échange, négocier et même remplir les documents d'achat final en ligne pendant leur prochain achat.
La façon de se préparer pour les acheteurs en ligne consiste à créer une expérience hybride qui permet aux acheteurs de voitures d'effectuer certaines étapes en ligne, tout en passant de manière transparente à d'autres étapes en personne. Cette expérience satisfera les besoins des acheteurs d'aujourd'hui, tout en vous donnant la flexibilité de vous adapter à mesure que l'intérêt pour l'achat en ligne grandit. Après tout, il n'y a pas si longtemps, les consommateurs craignaient d'acheter quoi que ce soit en ligne, et même si peu de gens veulent acheter une voiture en ligne aujourd'hui, 1 acheteur de voiture sur 3 pourrait se voir acheter en ligne à l'avenir.