CARFAX CANADA EXPLOITER LES INFORMATIONS

scroll

Qu'est-ce qui stimule la fidélité envers les concessionnaires?

par Drew Harden, juin 10, 2020

< Retourner

Les acheteurs de voitures usagées veulent revenir dans votre concession.  Nous avons constaté que tout de suite après l'achat d'une voiture, 64% disent qu'ils prévoient retourner chez le même concessionnaire pour leur prochaine voiture.  Cependant, une fois le moment venu de faire un achat, seule la moitié de ces clients sont réellement revenus. La reconquête de ces clients qui perdent tout intérêt au cours du processus de propriété peut être une énorme opportunité pour vous. Mais que devez-vous faire pour conserver une clientèle fidèle?


Qu'est-ce qui fait revenir les clients?

Le maintien de relations solides est le moyen le plus efficace de garder votre concession en tête de priorité d’un client lors de la recherche son prochain véhicule.  48% des acheteurs de voitures usagées ont déclaré avoir acheté chez le même concessionnaire parce qu'ils avaient une excellente relation avec le concessionnaire ou le vendeur.  31% ont déclaré qu'il était tout simplement plus facile de retourner chez le même concessionnaire, donc rendre toute l'expérience d'achat et de possession d'un véhicule indolore fidélisera vos clients.  Enfin, 30% sont revenus parce qu'ils faisaient confiance aux excellentes critiques que le concessionnaire avait reçues.

Qu'est-ce qui éloigne vos clients?

Il est peu probable qu'un client soit délibérément contraint de faire ses achats ailleurs qu’à votre concession, mais si vous n'avez pas entretenu une relation continue, cela laisse la porte ouverte à d'autres concessionnaires pour les attirer.  Ces clients finiront par choisir un autre concessionnaire, car 45% d'entre eux ont trouvé un véhicule qu'ils souhaitent ailleurs, tandis que 27% ont déclaré qu'un autre concessionnaire leur avait fait une offre qu'ils ne pouvaient refuser.

Que pouvez-vous faire?

Construire une relation avec vos clients tout au long du cycle de propriété de leur véhicule créera des clients fidèles qui reviendront continuellement.  La bonne nouvelle est qu'ils veulent vous entendre, à condition que vous apportiez de la valeur à leur expérience en tant que propriétaire.  Cette relation peut vous aider à conserver tous ces clients qui prévoyaient revenir, mais qui ont fini par aller ailleurs car un autre concessionnaire a eu la possibilité de les attirer.

Découvrez comment nos recherches peuvent s’appliquer à votre concession afin de vous aider à gagner plus d’occasions d’affaires - demandez une consultation à un représentant de CARFAX Canada:

Exploiter les informations
Exploiter les informations est une série d’informations conçue pour aider les concessionnaires de voitures usagées à mieux comprendre les motivations et les comportements des acheteurs canadiens de voitures usagées. La recherche, conçue par CARFAX Canada et exécutée par Dynata, est basée sur les questions les plus urgentes de la direction et du personnel de concessions à travers le Canada, lors d’un sondage national mené auprès de 1 000 Canadiens ayant récemment acheté une voiture usagée d’un concessionnaire. Si vous souhaitez que nous répondions à une question, écrivez à insights@carfax.ca et nous vous apporterons des réponses!

Messages récents

Vous voulez plus d’information afin de vous aider à bâtir votre entreprise? Abonnez-vous ci-dessous.