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Les clients se soucient-ils des groupes de concessionnaires?

par Drew Harden, sept. 16, 2021

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Les groupes de concessionnaires suggèrent qu'en mettant en commun les ressources de nombreux concessionnaires, ils peuvent offrir à leurs clients des avantages dépassant les capacités d'un seul établissement. Nous voulions savoir; dans quelle mesure ces avantages potentiels sont-ils attrayants pour les acheteurs de véhicules? Les acheteurs de voitures reconnaissent-ils même un groupe de concessionnaires lorsqu'ils en voient un?

Après avoir examiné les sites internet de nombreux grands groupes de concessionnaires, nous avons trouvé 15 groupes d'avantages courants utilisés pour inciter les acheteurs potentiels de voitures à visiter l'un de leurs établissements. Ensuite, nous avons mis ces avantages à l'épreuve, en demandant à plus de 2000 acheteurs récents de voitures neuves et usagées de nous dire “Laquelle des caractéristiques suivantes d'un groupe de concessionnaires vous ferait penser que l'un de leurs concessionnaires est un bon endroit pour acheter votre prochain véhicule? ”

Qu'est-ce qu'un groupe de concessionnaires de toute façon?

Alors que la plupart des personnes travaillant dans le secteur automobile pourraient rapidement nommer quelques groupes de concessionnaires, les acheteurs de véhicules savent-ils ce qu'ils sont? Après avoir lu une description de ce qu'est un groupe de concessionnaires, nous avons constaté que seulement 63 % des acheteurs de voitures neuves et 56 % des acheteurs de voitures usagées connaissaient le concept. Bien que les groupes puissent présenter des avantages supplémentaires pour les clients, ceux-ci s'accompagnent tous d'un léger problème: les clients peuvent toujours avoir besoin de quelqu'un pour expliquer ce qu'est un groupe pour qu'ils comprennent parfaitement.

 

Ce que les acheteurs de véhicules aiment dans les groupes

groupbenefits-chart-frQu'ils sachent ou non ce qu'est un groupe de concessionnaires, les acheteurs de véhicules aiment entendre qu'ils peuvent économiser de l'argent, il n'est donc pas surprenant qu'un groupe de concessionnaires soit en mesure de réduire les coûts en tête de liste. Après cela, c'est l'accès à plus d'inventaire ou la possibilité de comparer différentes marques qui attire l'attention des clients. Un autre élément populaire réside dans le fait que les groupes suggèrent à leur personnel de suivre une formation et un processus, ainsi les clients savent qu'ils travailleront avec une équipe de professionnels. Enfin, la familiarité est importante; bien que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est un groupe, il est toujours avantageux d'avoir un nom familier qui existe depuis longtemps.

Comment promouvoir votre groupe de concessionnaires

Bien que tous ces avantages soient importants, les clients ne sont probablement pas prêts à les entendre tous en même temps. Nous vous recommandons de combiner 2 à 3 de ces affirmations en fonction de ce que le client essaie de faire:

  • S'ils sont sur votre page d'accueil, aidez-les à savoir que vous aurez la bonne voiture en raison de votre grand inventaire et de vos multiples marques.
  • S'ils regardent un véhicule en particulier, rappelez-leur que faire partie d'un groupe signifie qu'ils peuvent offrir le meilleur prix et qu'ils peuvent acheter en toute confiance grâce à la façon dont votre groupe forme tout son personnel de vente.

Peut-être plus important encore, cette recherche montre que faire partie d'un groupe de concessionnaires pourrait vraiment faire une différence pour une nouvelle concession. Avec des clients, mentionner que votre groupe est en affaires depuis longtemps et qu'il a un nom reconnaissable rendra vos magasins plus attrayants, toute nouvelle concession sous une bannière de groupe sera plus attrayante et aura une crédibilité immédiate. Cela prendrait normalement des décennies pour la construire indépendamment.

Les clients se soucient de votre groupe de concessionnaires, et la réputation de ce groupe peut faire une grande différence dans vos résultats. Si vous voulez voir comment les 15 avantages se classent, consultez la liste complète de notre présentation lors de notre conférence à Automotive Remarketing Canada.

Découvrez comment nos recherches peuvent s’appliquer à votre concession afin de vous aider à gagner plus d’occasions d’affaires - demandez une consultation à un représentant de CARFAX Canada:

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