CARFAX CANADA EXPLOITER LES INFORMATIONS

scroll

Quelle est l’importance des avis des clients?

par Drew Harden, avr. 11, 2018

< Retourner

74%

Il est difficile d’évaluer l’importance des avis en ligne des clients. Les clients mentionnent rarement s’ils ont lu vos avis avant de venir vous voir, et si un mauvais avis les a amenés à acheter ailleurs, vous ne le saurez probablement jamais. Toutefois, les avis sont très importants. En fait, 74% des acheteurs Canadiens de voiture usagée regarderont les avis en ligne lors de leur prochaine recherche de véhicule et même si les avis ne sont généralement pas la raison principale de leur visite à une concession, elles aident les clients à décider où (et où ne pas) acheter.

3

Comment obtenir des avis

Les avis sont un aspect important de vos ventes futures, alors comment en obtenir davantage? Demandez-le à vos clients satisfaits! Les clients qui se préoccupent des avis sont aussi ceux qui veulent les fournir, 75% des clients écriront un avis si vous le demandez. Lorsque vous le demandez, recommandez-leur d’écrire un avis Google. Lorsqu’un acheteur Canadien de voiture usagée regarde des avis, dans 70% du temps il regarde sur Google. Même s’ils ne recherchent pas nécessairement des avis mais qu’ils Google votre nom d’entreprise, votre pointage Google apparaîtra.Un bon pointage au niveau des avis vous assurera qu’ils prennent la direction de votre concession.

 

Les 5 éléments qu’un client veut voir dans vos avis

  • Des avis nouveaux et récents
  • Contenu balancé
  • Réponses aux avis défavorables
  • Information sur le service, pas juste au niveau des ventes
  • Exemple de dépassement des attentes
drew harden

Exploiter les informations
Exploiter les informations est une série informative écrite par Drew Harden, Directeur, Recherche et Développement chez CARFAX Canada. Cette recherche est basée sur des entrevues réalisées en personnes, pendant sept semaines, avec le personnel et les gestionnaires de concessions d’un océan à l’autre, suivie par un large sondage conduit à travers le pays auprès de 1000 Canadiens qui ont acheté une voiture usagée chez un concessionnaire au cours des six derniers mois. Si vous avez des questions, envoyez un courriel à askdrew@carfax.ca et nous vous répondrons.

Messages récents

Vous voulez plus d’information afin de vous aider à bâtir votre entreprise? Abonnez-vous ci-dessous.