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Aidez les Canadiens à suivre le calendrier d'entretien de leur voiture

par Drew Harden, janv. 18, 2021

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1 propriétaire canadien de véhicule sur 3 admet ne pas suivre son calendrier d’entretien. Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas entretenir leurs véhicules, ils ne se souviennent tout simplement pas. Les gens oublient toujours leur anniversaire ou les anniversaires des membres de leur famille, et ils ont lieu une fois par an le même jour! Il est donc compréhensible que l’entretien des véhicules puisse parfois passer entre les mailles du filet. La bonne nouvelle c’est que si vous aidez les propriétaires de voitures et que vous simplifiez un peu l'entretien de leur véhicule, ils vous récompenseront par leur clientèle.

Quelle est l’opportunité?

Aider les propriétaires de voitures à suivre leur calendrier d’entretien est une opportunité de revenus substantielle. Nous avons constaté que si vous facilitiez l'entretien du véhicule:

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Offrir une expérience de service plus facile signifie non seulement plus de revenus de service de la part des clients qui vous visiteront davantage, mais cela améliorera également la réputation de votre concession ou de votre atelier de service.

En quoi les propriétaires de voitures ont-ils besoin d'aide?

La recherche et l'achat d'une voiture sont passés au numérique, mais la maintenance implique toujours des autocollants pour vitres et des notifications de rappel par courrier. Nous avons constaté que 2 Canadiens sur 3 suivent toujours leur calendrier d’entretien manuellement. Bien que cela puisse signifier un classeur organisé des dossiers d’entretien, il est plus courant que le client entrepose une pile de reçus quelque part où il aura confiance de s’en souvenir. Il n’est pas surprenant de penser que les clients ne suivent pas leur calendrier d’entretien alors qu’ils s’appuient encore sur des factures papier ou sur leur propre mémoire pour savoir quel travail a été effectué.

Comment puis-je faciliter l’entretien?

Faciliter l’entretien signifie aider les clients à comprendre ce qui a été fait, ce dont ils pourraient devoir faire par la suite, et quand ils doivent venir vous voir. Assurez-vous que vos clients savent que vous conservez des dossiers complets de leur entretien ou partagez même leur historique complet d’entretien après une visite au service. Vous pouvez même être proactif avec vos clients concernant leurs besoins d’entretien en leur fournissant des notifications d’entretien et des alertes de rappel avant qu'ils ne vous contactent pour un rendez-vous. Si un client sait que vous l’aidez activement à entretenir son véhicule, vous faciliterez son entretien, il bénéficiera d’une meilleure expérience d’entretien, il vous fera davantage confiance et vous apportera plus de revenus.

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