Auto Info par CARFAX Canada

À quel endroit les acheteurs de voitures usagées trouvent-ils leurs voitures?

Rédigé par CARFAX Canada | nov. 23, 2022

Les acheteurs de voitures usagées sont très investis dans leur recherche de véhicule. Non seulement ils doivent trouver la bonne marque et le bon modèle, mais ils doivent également sélectionner la voiture idéale, ce qui pourrait expliquer pourquoi l'acheteur typique de voitures usagées utilise sept ressources différentes pour faire des recherches sur les voitures. C'est deux de plus qu'un acheteur de véhicule neuf, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de la tâche à accomplir. Alors, à quel endroit votre concessionnaire devrait-il investir ses dollars de marketing pour atteindre ces acheteurs potentiels de voitures usagées?

 

Les Canadiens nous ont dit que la source d'information la plus populaire lors de l'achat de véhicule usagé est les sites d'annonces. Les acheteurs de véhicules usagés affirment également que les sites d'annonces sont leur moyen préféré de lancer une recherche de véhicule et la source d'information la plus influente. Les sites d’annoncent offrent une grande polyvalence aux acheteurs potentiels, car vous n'avez pas besoin de savoir exactement ce que vous voulez avant de commencer à naviguer sur internet. Des questions telles que "puis-je me permettre cette voiture de luxe" ou "quel camion peut rentrer dans mon budget" peuvent être résolues en cherchant dans les annonces. Les acheteurs peuvent également voir facilement comment les facteurs d'ajustements spécifiques aux véhicules usagés, tels que l'année modèle, le kilométrage et l'historique des accidents, ont un impact sur ce qu'ils peuvent acheter.

Les sites internet des concessionnaires sont des ressources très populaires pour les acheteurs de véhicules usagés, tandis que les avis sur les voitures se classent au troisième rang. Gardez à l'esprit que chaque ressource de la liste des 10 meilleures est toujours utilisée par 1 acheteur de véhicules usagés sur 3, donc elles sont toutes importantes. Sachant que l'acheteur de voitures usagées typique utilise sept sources de recherche différentes et potentiellement plusieurs sites d'annonces dans son processus, les informations sur les véhicules usagés doivent être disponibles et cohérentes dans de nombreux endroits. Ce n'est pas parce qu'un prospect provient d'une source que c'est la seule ressource qui l'a conduit à votre voiture.