Les besoins d'un acheteur de véhicule peuvent varier selon qu'il va acheter un véhicule neuf, d'occasion ou d'occasion certifié. Ces besoins changeants ont un impact sur la manière dont un concessionnaire doit fournir des informations aux acheteurs potentiels, à la fois en ligne et en personne.
En ce qui concerne les clients qui ont acheté une voiture neuve la dernière fois, ils sont très concentrés sur les véhicules neufs exclusivement, avec seulement 1 sur 4 envisageant des options en dehors des véhicules neufs. Pour le nombre limité d'acheteurs de voitures neuves qui effectuent des achats croisés, l'option la plus populaire est le VOC, 20% des acheteurs de voitures neuves suggérant qu'ils envisageaient le VOC et 12% envisageaient d’acheter un véhicule usagé.
Les acheteurs de voitures neuves veulent repartir avec exactement ce qu'ils veulent, en mettant l'accent sur les nouvelles technologies et les caractéristiques sécurité. Ce qu'ils ne veulent pas, c'est de s'inquiéter que leur véhicule puisse avoir des problèmes inattendus.
Ainsi, lors de la promotion de nouveaux véhicules et en travaillant avec des acheteurs de voitures neuves, votre objectif doit être de vous assurer qu'ils ont l'impression que la marque et le modèle de votre concessionnaire disposent des dernières technologies et correspondent exactement à ce qu'ils veulent. Après tout, ils avaient une idée en tête lorsqu'ils sont arrivés, votre objectif est de répondre à leurs besoins. S'ils magasinent, vos concurrents seront probablement une autre concession, ou un véhicule neuf différent.