L'achat d'une voiture usagée est très différent de l'achat d'une voiture neuve. Il n'y a pas 'd'usine de voitures d'occasion' capable de produire des véhicules avec toutes les options idéales pour l'acheteur, où en plus de devoir décider de la marque et du modèle qu'ils veulent, les acheteurs de voitures usagées déterminent également exactement quelle unité ils veulent. Qu'est-ce qui motive ces acheteurs de voitures à acheter des voitures usagées et comment pouvez-vous mieux répondre à leurs besoins?
Ceux qui ont acheté une voiture usagée la dernière fois sont très flexibles, 82% d'entre eux envisageant également des options autres que les véhicules usagés. Le plus souvent, 53% envisagent également un VOC, tandis que 27% envisagent un véhicule neuf et 34% envisagent de renoncer complètement à l'expérience du concessionnaire et d'acheter en privé.
Après tous ces achats croisés, lorsque ces acheteurs finissent par opter pour un véhicule usagé, c'est en raison de meilleurs prix, d'une plus grande valeur et d'une dépréciation moindre, bien qu'il ne soit pas rare que les acheteurs de voitures usagées signalent que le véhicule qui répondait à leurs besoins se trouvait justement à être un usagé.Si vous travaillez avec un acheteur de voiture qui a décidé d'acheter une voiture usagée, il y a de fortes chances qu'il ait envisagé d'autres options, mais le prix et la valeur les ont amenés sur le marché de l'usagé. Il est essentiel de s'assurer que le client sait que les véhicules qu'il envisage sont à un bon prix et offrent une bonne valeur pour qu'il décide que le véhicule usagé sur votre terrain pourrait être le bon pour lui.