CARFAX CANADA EXPLOITER LES INFORMATIONS

scroll

Entretien futur : Des clients moins stressés et plus satisfaits

par Drew Harden, avr. 16, 2024

< Retourner

Les Canadiens sont les plus touchés par la hausse du coût de la vie. Tout, de la nourriture à l’entretien de la maison, est devenu plus cher.

Malheureusement, le coût de possession d’un véhicule ne fait pas exception. Nous avons sondé les propriétaires de véhicules canadiens et leur avons demandé de nous dire quelles étaient les principales sources d’insatisfaction à l’égard de la possession d’un véhicule. Voici leurs trois préoccupations principales :

DrivingInsights_FutureMaintenance_Graphic1_FR

L’augmentation des coûts, de l’entretien à l’essence, empêche les propriétaires de dormir la nuit.

Pris au dépourvu par l’inattendu

De plus, les Canadiens épargnent moins. La plus récente Enquête sur les dépenses des ménages menée par Statistique Canada a révélé que le taux d’épargne moyen des ménages avait diminué pour atteindre son plus bas niveau depuis 2011. Vos clients sont désormais moins susceptibles d’être prêts à couvrir des dépenses imprévues, comme une réparation majeure de leur véhicule.

De plus, les véhicules restent plus longtemps sur la route. Cela signifie un investissement accru dans la santé des véhicules, les véhicules plus vieux nécessitant généralement plus d’entretien et de réparations.

Être prêt et vigilant

Il y a beaucoup de facteurs inconnus relatifs aux finances de vos clients, alors que pouvez-vous faire pour aider à apaiser leurs préoccupations?
La solution la plus simple est la préparation, ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Tout comme l’idée d’épargner en vue de l’achat d’une maison ou de la retraite, les Canadiens ont besoin d’un plan pour l’avenir de leur véhicule. Vos clients comptent sur vous pour les guider dans la compréhension de leur véhicule. Ils doivent savoir à quoi s’attendre au fur et à mesure que le compteur kilométrique grimpe afin de pouvoir commencer à mettre de l’argent de côté pour l’entretien.

Bien comprendre l’entretien

Lorsque nous avons demandé aux clients s’ils étaient satisfaits de leur expérience la plus récente dans un atelier de service, leur compréhension du travail qui pourrait être nécessaire à l’avenir figurait parmi les éléments les moins bien notés. Seulement 36 % des propriétaires de voitures ont évalué leur compréhension des besoins futurs en matière de véhicules comme étant excellente.

Étayer vos recommandations pour l’entretien futur avec des statistiques et des informations tierces contribuera grandement à renforcer la confiance. En fait, 62 % des propriétaires de voitures ont déclaré qu’ils seraient confiants si le travail effectué par leur mécanicien était également recommandé par un tiers.

DrivingInsights_FutureMaintenance_Graphic2_FR

La prochaine fois qu’un client viendra pour l’entretien, prenez le temps d’avoir une conversation sérieuse sur l’avenir de son véhicule. Fournissez-lui des détails d’une manière facile à comprendre – ils ne sont pas tous des experts en véhicules comme vous. Ce n’est peut-être pas une conversation facile, mais à long terme, votre client sera moins inquiet et beaucoup plus satisfait.

 

Découvrez comment nos recherches peuvent s’appliquer à votre concession afin de vous aider à gagner plus d’occasions d’affaires - demandez une consultation à un représentant de CARFAX Canada:

Auto Info
Auto Info trouve les réponses à vos questions sur les propriétaires de voitures canadiens! Nos recherches exclusives examinent de près les motivations et les comportements des propriétaires de voitures d’aujourd’hui pour vous offrir des renseignements que vous ne trouverez nulle part ailleurs. À ce jour, nous avons interrogé plus de 9 000 Canadiens afin d’identifier leurs principales préoccupations lors de l’achat, de la vente et de l’entretien de leur véhicule. S’il y a une question à laquelle vous aimeriez que nous répondions, envoyez-nous un courriel à insights@carfax.ca!

Messages récents

Vous voulez plus d’information afin de vous aider à bâtir votre entreprise? Abonnez-vous ci-dessous.