Un vendeur peut vendre plus de voitures en un mois que ses clients n'en posséderont dans une vie. L'achat ou la vente d'une voiture est quelque chose que nous traitons tous les jours, l'achat et la possession d'une voiture est quelque chose d’important pour votre client - il y a un élément émotionnel qui rend vraiment la possession d'une voiture beaucoup plus impactant pour eux. Alors, quelle est l'importance de ce véhicule pour eux et pourquoi se départir d'une voiture devient-il difficile? Voici ce que les Canadiens nous ont dit:
Il est assez clair que de nombreux Canadiens considèrent leur voiture comme plus qu’une simple machine et ont un lien émotionnel avec elle. Ainsi, la prochaine fois que quelqu'un échangera son véhicule contre un nouveau, pensez à son hésitation alors qu'il s'apprête à dire au revoir à quelque chose qui a été une partie importante de sa vie. Si vous montrez à votre client que vous comprenez que le véhicule est plus qu’un morceau de métal et que vous reconnaissez le lien qu’il entretient avec celui-ci, il se sentira plus à l’aise de vous remettre les clés.