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Quelle est l'importance d'une concession physique pour vos clients?

par Drew Harden, nov. 23, 2022

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Les acheteurs de voitures s'appuyant fortement sur les outils en ligne pour trouver leur prochain véhicule, l'ère où l'on passait un samedi à aller de concessionnaire en concessionnaire, à donner des coups de pieds sur des pneus et à collectionner des brochures est révolue depuis longtemps. Donc, si les clients ne font pas leurs achats chez les concessionnaires, font-ils encore du magasinage? Comment votre concessionnaire ajoute-t-il de la valeur au processus d'achat d'un client?

 

Nous avons interrogé les Canadiens et constaté que le nombre moyen de concessionnaires automobiles visités au cours du processus d'achat d'un véhicule est de 2,1 pour les véhicules neufs et de 2,4 pour les véhicules usagés. Nous avons également constaté que vos clients vont visiter deux ou plusieurs concessionnaires lors de la prise de décision d'achat d'un véhicule, de sorte que le concessionnaire physique joue toujours un rôle très important.

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En tenant compte de ce constat, comment votre concession ajoute-t-elle de la valeur? Alors que la moitié des acheteurs de voitures disent qu'ils se servent d’un concessionnaire physique pour se renseigner sur les véhicules, seulement 1 sur 10 ont dit qu'ils avaient d'abord découvert le véhicule qu'ils voulaient acheter en concession. Cela signifie que bien que votre concession soit un lieu important pour l'éducation sur les véhicules, vos clients ont déjà trouvé un véhicule qui les intéresse avant de mettre les pieds dans votre établissement. Ils l'ont probablement fait via un site d'annonces, des avis sur les voitures ou même le site internet de votre concessionnaire, et maintenant ils ont besoin de votre expertise pour voir si cela répond à leurs attentes.

En ce qui concerne le magasinage des véhicules, votre présence en ligne aide les acheteurs de voitures à décider quel véhicule leur convient. Votre concession physique réaffirme ensuite ce qu'ils ont appris et les aide à conclure la transaction. Bien que les clients ne se déplacent pas chez les concessionnaires pour découvrir leur prochain véhicule, ils ont toujours besoin de votre aide pour en savoir plus sur le véhicule qu'ils souhaitent acheter. N'oubliez pas que la majorité des acheteurs de voitures visiteront toujours plus d'une concession au cours de leur recherche - laissez votre expertise conclure la vente!

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