CARFAX CANADA EXPLOITER LES INFORMATIONS

scroll

Comment vendre plus de Véhicules d'Occasion Certifiés

par Drew Harden, juin 29, 2018

< Retourner

 

Les programmes de Véhicules d’Occasion Certifiés (VOC) offrent une excellente opportunité d’augmenter vos profits. Cependant, le mot certifié a une signification différente pour différentes personnes, créant de la confusion chez les clients et des défis pour les concessionnaires. Que recherche réellement un client lorsqu’il cherche à acheter un certifié, et comment pouvez-vous faire ressortir vos véhicules certifiés?

À travers notre recherche, Exploiter les Informations a appris ce que les acheteurs de certifiés veulent, comment les attirer davantage dans votre concession, et comment aider les clients indécis à réaliser que le véhicule certifié et le bon véhicule pour eux.

 

Les clients de Véhicules d’Occasion Certifiés le deviennent, ils ne naissent pas ainsi

La majorité des clients deviennent convaincus que le VOC est le bon choix pour eux durant leur processus de magasinage. Seulement 28% des acheteurs de VOC commencent leurs recherches en ne regardant que les véhicule VOC, le reste des 72% sont intéressés par une variété d’options de véhicules, puis décident d’acheter un VOC vers la fin du processus d’achat du véhicule.

CPOArticle_infographic_1_fr

Qu’est-ce qui amène un client à choisir un Véhicule d’Occasion Certifié?

Lorsque vient le temps de prendre en considération toutes les caractéristiques d’un VOC, les acheteurs jugent que l’inspection approfondie est la plus importante. Savoir que le véhicule a passé l’inspection assure aux consommateurs que, même si le véhicule est usagé, il est dans une excellente condition générale. Par la suite, les clients sont plus intéressés par la confiance accrue et la tranquillité d’esprit que le VOC leur procure concernant leurs choix de véhicule, et la conviction que ce véhicule est en meilleure condition qu’une voiture usagée normale.

CPOArticle_infographic_2_fr

Le VOC vaut plus que la somme de ses parties

Les acheteurs veulent un VOC parce que l’achat d’une voiture usagée peut faire peur, et le VOC donne la confiance qu’ils partent avec un véhicule qui en fait un meilleur choix qu’une voiture usagée normale. Cela signifie que même si les différents éléments d’un programme VOC sont importants, ce qui compte réellement est le sentiment que le VOC peut créer. Afin d’attirer davantage de clients de VOC dans votre concession ou convaincre quelqu’un que le VOC est le choix à faire, apportez l’inspection et expliquez le programme de façon à démontrer comment toutes les caractéristiques du VOC s’unissent afin de prouver aux clients qu'ils vont repartir avec un sentiment de confiance concernant leur décision.

 

Bonus: Lorsque le prix est plus important que la confiance

Ok, alors vous avez essayé tout cela et le client désire quand même une voiture usagée normale? Malgré la confiance que le programme de VOC procure, il y a encore des clients qui ne sont pas intéressés par la tranquillité d’esprit qu’offre le VOC et préfèrent payer le prix le plus bas possible. Comment pouvez-vous les faire changer d’idée?

Lorsqu’un client qui magasine une voiture usagée normale décide d’opter pour un VOC, c’est parce qu’il réalise que les véhicules certifiés sont en meilleure condition. Meilleure condition maintenant signifie dépenser moins d’argent dans le futur. Éduquez ces clients sensibles aux prix sur le montant qu’ils pourraient épargner à la longue en achetant un véhicule qui rencontre des exigences de certification rigoureuses et qui a passé votre inspection. Ils ne paient pas plus, ils obtiennent une meilleure valeur.

Découvrez comment nos recherches peuvent s’appliquer à votre concession afin de vous aider à gagner plus d’occasions d’affaires - demandez une consultation à un représentant de CARFAX Canada:

Exploiter les informations
Exploiter les informations est une série d’informations conçue pour aider les concessionnaires de voitures usagées à mieux comprendre les motivations et les comportements des acheteurs canadiens de voitures usagées. La recherche, conçue par CARFAX Canada et exécutée par Dynata, est basée sur les questions les plus urgentes de la direction et du personnel de concessions à travers le Canada, lors d’un sondage national mené auprès de 1 000 Canadiens ayant récemment acheté une voiture usagée d’un concessionnaire. Si vous souhaitez que nous répondions à une question, écrivez à insights@carfax.ca et nous vous apporterons des réponses!

Messages récents

Vous voulez plus d’information afin de vous aider à bâtir votre entreprise? Abonnez-vous ci-dessous.