CARFAX CANADA EXPLOITER LES INFORMATIONS

scroll

Vos clients ne sont pas toujours bien informés sur les véhicules électriques

par Drew Harden, oct. 17, 2024

< Retourner

Les véhicules électriques ne sont plus le nouveau jouet de l’heure. En fait, leur invention remonte aux années 1800. Bien que les véhicules électriques gagnent en popularité et qu’ils existent depuis longtemps, la plupart des Canadien·ne·s qui envisagent d’acheter un VE ont peu de connaissances à ce sujet.

Avec autant d’options sur le marché et de nouveaux acronymes à retenir, il n’est pas surprenant qu’il y ait autant de confusion.

Les clients connaissent-ils les différents véhicules électriques?

Nous avons mis à l’épreuve 1000 Canadien·ne·s en leur demandant d’associer un type de véhicule électrique avec sa définition correspondante.

Qu’en est-il ressorti? Une majorité a échoué au test!

Il est alarmant de constater que 67 % des acheteur·euse·s ne comprennent pas bien la différence entre les véhicules électriques à batterie (VEB), les véhicules électriques hybrides rechargeables (VEHR) et les véhicules électriques hybrides (VEH). Les différences entre les VEHR et les VEH ont suscité le plus de confusion auprès des répondants.

Deux Canadien·ne·s sur trois ne connaissent pas la différence entre les trois principaux types de véhicules électriques.

Ce sont probablement les acheteur·euse·s de VE qui ont déjà fait affaire avec nous qui ont une meilleure compréhension des options qui leur sont offertes. Leur enthousiasme précoce pour les VE tend à s’accompagner d’un niveau de recherche plus élevé.

La prochaine vague d’acheteur·euse·s de VE ne sera pas aussi bien préparée. La plupart des personnes qui ont répondu au test nous ont dit qu’elles considéraient un VE pour leur prochain véhicule, mais il est peu probable qu’elles sachent quelle option convient le mieux à leur mode de vie.

Alors, comment pouvez-vous vous assurer de maintenir l’intérêt pour les VE sans qu’il soit effacé par un trop grand éventail de choix et un jargon qui porte à confusion?

Éduquer pour mieux vendre

Voici une occasion unique d’intervenir et d’éduquer vos client·e·s. Des explications courtes et simples sur chaque type de véhicule, y compris leurs avantages et leurs inconvénients, peuvent aider vos client·e·s à se sentir plus en confiance.

De plus, il n’y a pas de mal à commencer avant qu’ils ou elles ne vous contactent à ce sujet. Si la majorité de votre clientèle n’en connaît pas beaucoup sur les VE, pourquoi ne pas être la personne qui les éclaire? Cela peut se faire simplement, par l’entremise d’un courriel informatif, par exemple. Comme nous l’avons mentionné dans l’article sur le service à la clientèle, vos client·e·s veulent avoir de vos nouvelles au moins tous les deux mois.

Recevoir de l’information de la part de spécialistes comme vous peut être le coup de pouce dont votre client·e a besoin pour être prêt·e à venir vous voir. Plus votre équipe est informée sur les VE, plus les client·e·s se sentiront rassuré·e·s et vous feront confiance pour les aider à prendre la bonne décision.

Découvrez comment nos recherches peuvent s’appliquer à votre concession afin de vous aider à gagner plus d’occasions d’affaires - demandez une consultation à un représentant de CARFAX Canada:

Auto Info
Auto Info trouve les réponses à vos questions sur les propriétaires de voitures canadiens! Nos recherches exclusives examinent de près les motivations et les comportements des propriétaires de voitures d’aujourd’hui pour vous offrir des renseignements que vous ne trouverez nulle part ailleurs. À ce jour, nous avons interrogé plus de 9 000 Canadiens afin d’identifier leurs principales préoccupations lors de l’achat, de la vente et de l’entretien de leur véhicule. S’il y a une question à laquelle vous aimeriez que nous répondions, envoyez-nous un courriel à insights@carfax.ca!

Messages récents

Vous voulez plus d’information afin de vous aider à bâtir votre entreprise? Abonnez-vous ci-dessous.