S’il y a déjà eu une durée typique de possession d'une voiture, il n'y en a plus désormais. Il existe maintenant des opportunités de gagner des échanges et de vendre des voitures pour toute durée de possession pour les acheteurs de voitures neuves et usagées.
Les récents acheteurs de voitures indiquaient depuis combien de temps ils possédaient le véhicule qu'ils remplaçaient, et il était plus courant pour eux de dire 10 ans ou plus. Actuellement, ce groupe représente 15% des acheteurs, et très peu de concessionnaires voudraient cibler des unités d’échange de cet âge. L’information la plus proche que nous ayons d'une durée typique de possession est que la moitié des propriétaires de voitures remplacent leur véhicule entre 2 et 6 ans de possession, mais même si vous pouviez vous concentrer sur une intervalle de temps aussi large, cela exclurait toujours la moitié de vos transactions potentielles.
Ainsi, la durée de possession du véhicule étant variable, il existe des opportunités de vendre des unités et d'acquérir des échanges auprès des clients à tout moment de leur expérience de propriété. Les acheteurs de véhicules sont motivés à acheter si un nouveau véhicule répond à leurs souhaits ou à leurs besoins, que ce soit depuis 6 mois ou 16 ans. Entretenir des relations avec vos clients peut vous aider à comprendre leurs habitudes d'achat.