Auto Info par CARFAX Canada

Dans quelle mesure vos clients sont-ils à l'aise d'acheter une voiture accidentée?

Rédigé par CARFAX Canada | oct. 13, 2022

Les accidents sont inattendus, frustrants et stressants, mais ils sont une triste réalité de la conduite automobile. Les dommages aux véhicules, petits et grands, peuvent être réparés et les véhicules touchés continueront souvent à fonctionner comme si de rien n'était. En ce qui concerne les antécédents d'accidents, 86% des acheteurs de véhicules usagés ont déclaré que cette information était importante lors de l'achat de leur véhicule. Mais que feront-ils lorsqu'ils apprendront que la voiture a eu un accident?

La bonne nouvelle est qu'un peu d'historique d'accident ne changera probablement pas la décision de quelqu'un d'acheter une voiture. Si un véhicule a été réparé, 82% des acheteurs de voitures usagées sont ouverts à l'achat d'une voiture accidentée mineure et 20% sont même ouverts à l'achat d'une voiture accidentée de façon majeure. Un concessionnaire peut également prendre des mesures supplémentaires pour que les acheteurs de voitures soient à l'aise avec l'achat d'un véhicule accidenté, les trois options les plus populaires étant:

Les clients veulent savoir si le véhicule qu'ils achètent a été accidenté, mais la plupart des acheteurs de voitures usagées n'ont aucun problème à acheter un véhicule qui a des antécédents d'accidents. Vous pouvez rendre les acheteurs potentiels encore plus à l'aise en étant transparent sur les détails de l'accident et en offrant au client la possibilité d'obtenir une inspection. Il a également été démontré que le fait d'être franc au sujet des informations sur les accidents permet de faire ressortir les annonces en ligne, signale aux clients que l'historique des accidents n'est pas préoccupant et renforcera la confiance de vos clients dès le moment où ils commenceront à interagir avec vous.