Les avis en ligne sont devenus la boussole qui guide les consommateurs vers les entreprises auprès desquelles dépenser leur argent à bon escient. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit du parcours d’achat d’une voiture. Pas moins de 69 % des acheteurs canadiens de véhicules d’occasion ont déclaré qu’ils consultaient les avis dans le cadre de leur processus de recherche.
Les avis en ligne sont devenus la boussole qui guide les consommateurs vers les entreprises auprès desquelles dépenser leur argent à bon escient. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit du parcours d’achat d’une voiture. Pas moins de 69 % des acheteurs canadiens de véhicules d’occasion ont déclaré qu’ils consultaient les avis dans le cadre de leur processus de recherche.
Alors, où d’autre vos clients cherchent-ils? Voici ce que nous avons trouvé :
Ce changement ouvre diverses voies pour attirer de nouveaux clients par le biais de vos canaux, qu’il s’agisse de YouTube, de votre site Web ou des plateformes de médias sociaux. YouTube, avec ses 2,7 milliards d’utilisateurs actifs, se démarque notamment. De plus en plus de consommateurs expriment leurs opinions par le biais d’avis vidéo, ce qui représente 68 % des utilisateurs de YouTube qui s’appuient sur des vidéos pour prendre des décisions concernant leurs achats, y compris leur prochain véhicule.
Nous savons qu’il est important d’avoir des avis sur différents canaux, mais comment pouvez-vous obtenir des avis plus positifs en premier lieu?
C’est aussi simple que de demander. 70 % des clients qui utilisent des avis dans leur recherche fourniront un avis si on le leur demande. Ainsi, la prochaine fois qu’un client vous dira qu’il a eu une excellente expérience, demandez-lui de le faire également sur Internet. En prime : Si vous menez déjà une enquête de satisfaction, vous pouvez demander aux clients satisfaits de partager leurs histoires en ligne après avoir répondu à l’enquête.
Tous vos avis ne seront pas des évaluations de 5 étoiles, et ce n’est pas grave, car la première chose que les clients recherchent dans les avis est un contenu équilibré. Voici ce que les clients veulent voir, selon nos recherches :
La clé pour gagner de nouveaux clients est de parler à vos clients actuels. Demandez-leur de laisser un avis, que ce soit sur Google, sur YouTube ou en publiant sur leur compte personnel de médias sociaux. Le fait d’avoir une collection variée d’avis, y compris des avis négatifs, permet aux clients potentiels de voir à quoi ressemble vraiment votre concession et les rend plus susceptibles de vous rendre visite.