Auto Info par CARFAX Canada

Les clients naviguent-ils tout simplement ou choisissent-ils un concessionnaire?

Rédigé par CARFAX Canada | août 3, 2022

Avant de partir avec leur prochain véhicule, les acheteurs de voitures doivent décider quel type de véhicule ils achèteront, quelle marque et quel modèle, et où ils devraient l'acheter. Généralement, les clients ont choisi un ou plusieurs de ces éléments avant même de commencer leur magasinage, alors où devriez-vous être prêt à aider?

En ce qui concerne ce que les acheteurs de véhicules ont décidé avant même de commencer à magasiner, les acheteurs de voitures neuves sont plus susceptibles d'avoir décidé du type de véhicule qu'ils achèteraient, tandis que les acheteurs de voitures usagées sont plus susceptibles d'avoir décidé combien ils veulent dépenser. Hormis la question du prix, les acheteurs de voitures usagées sont moins décidés sur des sujets tels que la marque et le modèle qu'ils achèteront par rapport aux voitures neuves. Mais peut-être, plus important encore, l'élément que tous les acheteurs de véhicules connaissent le moins est l'endroit où ils achèteront leur prochain véhicule.

Alors que les clients ont souvent besoin d'aide pour décider de la marque et du modèle qu'ils vont acheter, seulement 5% des acheteurs de véhicules neufs et 35% des acheteurs de véhicules usagés savent où ils achèteront leur prochain véhicule, la question qui préoccupe la plupart des acheteurs de véhicules c'est pourquoi ils devraient acheter chez vous. Si vous êtes un site d'annonces en ligne et que vous ne pouvez pas faire d'évaluation des besoins pour comprendre ce que veut le client, vous constaterez que la meilleure façon d'aider le plus de clients est de se concentrer sur les raisons pour lesquelles ils devraient acheter un véhicule spécifique chez vous.