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Construire un site internet qui vend des voitures

par Drew Harden, juin 29, 2018

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Visitez les concessionnaires, beaucoup de concessionnaires, est une façon encore populaire de magasiner des véhicules usagés. Par contre, si vous imaginez une personne qui passe ses samedis d’une cour à l’autre, alors il est temps de se mettre à jour. De nos jours, votre site internet est l’outil le plus populaire utilisé pour magasiner des véhicules. Les sites des concessionnaires sont utilisés par 51% des acheteurs de voitures usagées, qui visiteront en moyenne 5.3 concessionnaires différents durant leur recherche. Magasiner chez le concessionnaire n’est pas révolu, cela se fait maintenant en ligne, et nous avons appris pourquoi les clients visitent votre site internet, et ce que vous pouvez faire afin de construire un site internet qui vous aide à attirer les clients dans votre concession.

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Visiter le site internet d’un concessionnaire EST une visite chez le concessionnaire

Votre site internet démontre aux clients ce à quoi ils peuvent s’attendre s’ils visitent votre concession en personne. En fait, 2 acheteurs de voitures usagées sur 3 pensent qu’une expérience positive sur le site internet implique qu’ils auront une expérience positive dans votre concession. De même, 48% des acheteurs de voitures usagées ne se donneront même pas la peine de venir dans votre concession s’ils ont eu une mauvaise expérience sur votre site internet.

48% des acheteurs de voitures usagées ne visiteront pas votre concession s’ils ont eu une mauvaise expérience sur votre site internet.

 

Que pouvez-vous faire?

Lorsqu’un acheteur de voiture usagée visite votre site internet, ses buts ne sont pas différents que lorsqu’il magasine en personne. Il veut consulter votre inventaire, confirmer le prix et en apprendre davantage sur le véhicule trouvé sur un site d’annonces.

 

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Des fonctionnalités simples de recherche et un accès facile aux véhicules clés sont les meilleures façons de créer une expérience positive en ligne. Les acheteurs de voitures usagées évaluent la condition actuelle, le kilométrage, l’historique d’accident et l'historique d'entretien/de service comme les éléments les plus importants qu’ils désirent connaître lorsqu’ils recherchent un véhicule, alors placez ces informations en avant et au centre.

 

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Quel est le risque?

Si votre site internet omet certaines informations, ou que ces informations sont cachées derrière une façade, les clients ne voudront pas visiter votre concession. Pensez moins à Qu’est-ce que je veux partager? Et plus à propos de Quelles informations le client a-t-il besoin afin de comparer ce véhicule aux autres? Si vous désirez connaître exactement les détails qui vous aideront à différencier vos véhicules et ainsi gagner face à la compétition, vérifier notre article sur la façon de faire ressortir vos annonces.

drew harden

Exploiter les informations
Exploiter les informations est une série informative écrite par Drew Harden, Directeur, Recherche et Développement chez CARFAX Canada. Cette recherche est basée sur des entrevues réalisées en personnes, pendant sept semaines, avec le personnel et les gestionnaires de concessions d’un océan à l’autre, suivie par un large sondage conduit à travers le pays auprès de 1000 Canadiens qui ont acheté une voiture usagée chez un concessionnaire au cours des six derniers mois. Si vous avez des questions, envoyez un courriel à askdrew@carfax.ca et nous vous répondrons.

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