Auto Info par CARFAX Canada

À quel endroit les acheteurs de voitures neuves trouvent-ils leurs voitures?

Rédigé par CARFAX Canada | nov. 7, 2022

LLorsqu'il s'agit d'essayer d’entrer en contact avec de nouveaux acheteurs de voitures pour vos véhicules, des sources telles que des sites d’annonces, des avis, des fabricants et bien d'autres encore vous proposent toutes de vous aider. Mais avec autant d'options disponibles, à quel endroit les acheteurs de voitures neuves cherchent-ils réellement? Y a-t-il un seul endroit où vous devez investir vos dollars de marketing, ou les efforts devraient-ils être répartis?

 

Lorsque nous avons posé ces questions aux Canadiens, nous avons constaté qu'un acheteur de véhicule neuf typique utilisera cinq ressources différentes pour découvrir son prochain véhicule, les avis sur les voitures étant les plus populaires. Les avis sur les voitures figurent également en haut de la liste des ‘endroits les plus populaires pour commencer une nouvelle recherche de véhicule’ et ‘endroit le plus susceptible de voir pour la première fois un nouveau véhicule que vous finissez par acheter’. Bien qu'il puisse y avoir des possibilités limitées pour les concessionnaires de s'associer directement avec les évaluateurs de voitures, l'intégration de la publicité de vos concessionnaires à proximité des avis pertinents pourrait vous aider à atteindre le plus grand nombre d'acheteurs de voitures neuves et à les convertir d’une vue générale des véhicules neufs à une vue spécifique de votre dernier modèle.

Les autres tendances courantes pour la recherche de nouveaux véhicules sont les sites internet des concessionnaires, et les visites physiques chez les concessionnaires se classant au troisième rang. Il est important de noter que chaque ressource de la liste des 10 meilleures est toujours utilisée par au moins 1 acheteur de véhicule sur 4, ce qui signifie qu'elles sont toutes une opportunité importante pour vous d’entrer en contact avec des acheteurs potentiels.

Pour l'acheteur typique d'une nouvelle voiture utilisant cinq ressources pour enquêter sur les voitures, atteindre les clients ne consiste pas à avoir les bonnes informations en un seul endroit, mais à avoir une expérience cohérente sur plusieurs sources. Enfin, offrir une excellente expérience à vos clients actuels lorsque votre prochain client consultera ses amis ou sa famille est toujours un outil de marketing efficace.